Pilotage Moteur (triphasé) variateur 0-10V
slt tous,
je voudrais piloter un moteur triphasé avec l' arduino
le moteur:
le variateur:
sur ce variateur on entre en 220v mono, et on sort en 220v triphasé, bien pratique
bien que un peu ancien ce var marche tres bien, il possede des entrees contact sec pour le marche/arret
et le sens de rotation,
et pour le controle de vitesse une entree 0-10v
avec un potar sur l' entree 0-10v cela fonctionne tres bien,
mais je souhaiterais remplacer le potar par l' arduino, donc il me faut transformer une sortie pwm en sortie 0-10v
j' ai trouvé ce schéma :
cela me parrais pas mal ! est-ce que parmis les membres du forum quelqu'un aurais deja fait ce genre d' essais
?
peut etre avec un autre schema ? ou un module tout fait ?
je suis l' écoute.
je voudrais piloter un moteur triphasé avec l' arduino
le moteur:
le variateur:
sur ce variateur on entre en 220v mono, et on sort en 220v triphasé, bien pratique
bien que un peu ancien ce var marche tres bien, il possede des entrees contact sec pour le marche/arret
et le sens de rotation,
et pour le controle de vitesse une entree 0-10v
avec un potar sur l' entree 0-10v cela fonctionne tres bien,
mais je souhaiterais remplacer le potar par l' arduino, donc il me faut transformer une sortie pwm en sortie 0-10v
j' ai trouvé ce schéma :
cela me parrais pas mal ! est-ce que parmis les membres du forum quelqu'un aurais deja fait ce genre d' essais
?peut etre avec un autre schema ? ou un module tout fait ?
je suis l' écoute.
slt tous,
je voudrais piloter un moteur triphasé avec l' arduino
j' ai trouvé ce schéma :![]()
cela me parrais pas mal ! est-ce que parmis les membres du forum quelqu'un aurais deja fait ce genre d' essais?
peut etre avec un autre schema ? ou un module tout fait ?
je suis l' écoute.
bonjour
ça le mérite d'être simple , ça vient du site sonelec ?
il n'y pas de raison de cela ne fonctionne pas
un autre schéma , principe identique
http://ruggedcircuits.com/html/circuit__20.html
le seul éventuel inconvénient et encore ici je ne pense pas que ce soit utile de monter en resolution, c'est qu'il n'y "que" 256 pas en utilisant le "pwm standard arduino".
si vraiment le besoin est important , il sera toujours possible de se tourner vers des solutions de pwm ameliorés ou d'utilisation de dac.
Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Pilotage Moteur (triphasé) variateur 0-10V
arduino
Comments
Post a Comment