[Résolu]Problème de débutant sur I2C et LCD
bonsoir à tous,
je dispose d'un afficheur clcd de comfile destiné à être mis en œuvre avec les modules cubloc via cunet. le bus cunet n'est rien d'autre qu'un bus i2c.
j'ai écrit quelques fonctions pour piloter l'afficheur clcd et tout fonctionne parfaitement.
mon problème se situe au niveau de l'appel de la fonction "print"
les deux exemples ci-dessus fonctionnent parfaitement.
l'afficheur clcd permet de programmer des caractères personnalisés qui se situe aux adresses ascii 8 à 15 (décimal). comment faire pour afficher ce caractère ascii de l'adresse 8.
j'ai essayé plusieurs formes d'écriture, mais cela ne fonctionne pas.
le compilateur ne veut rien savoir
pour information, je suis novice en c et je fais mes premiers pas avec ce langage et arduino !
merci pour votre aide.
je dispose d'un afficheur clcd de comfile destiné à être mis en œuvre avec les modules cubloc via cunet. le bus cunet n'est rien d'autre qu'un bus i2c.
j'ai écrit quelques fonctions pour piloter l'afficheur clcd et tout fonctionne parfaitement.
mon problème se situe au niveau de l'appel de la fonction "print"
code: [select]
clcdprint("bonjour");
clcdprint("z");les deux exemples ci-dessus fonctionnent parfaitement.
l'afficheur clcd permet de programmer des caractères personnalisés qui se situe aux adresses ascii 8 à 15 (décimal). comment faire pour afficher ce caractère ascii de l'adresse 8.
j'ai essayé plusieurs formes d'écriture, mais cela ne fonctionne pas.
code: [select]
clcdprint(char(8));le compilateur ne veut rien savoir

pour information, je suis novice en c et je fais mes premiers pas avec ce langage et arduino !
merci pour votre aide.
lol ^^ écoute un caractère ascii c'est un octé donc deux chiffres en hexa, en c ça s'écrit "0x09" "0xb1" le "0x" et ton chiffre hexa ( il sont toujours écrit dans les table de caractère ascii) donc pour de 8 15 tu écrira de 0x08 à 0x15 ^^
voila salut =)
skizo !
voila salut =)
skizo !
Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Résolu]Problème de débutant sur I2C et LCD
arduino
Comments
Post a Comment